Concerts de Noël

Colombey les 2 églises et Andelot

Louvemont, Langres et Joinville

à Chaumont

Concert de Noël de la Ville de Chaumont, dimanche 11 décembre à 17h à la Basilique St-Jean-Baptiste : « Noël à travers les siècles ».

C’est maintenant un rendez-vous devenu traditionnel, toujours très attendu.
Il s’inscrit dans les Festivités organisées par la Ville de Chaumont.
Thérèse Gérard, Directrice du Conservatoire de musique de Chaumont et Vincent Freppel, professeur d’orgue et titulaire des Orgues de la Basilique, proposent cette année un nouveau répertoire de Noëls traditionnels.
Une fois encore, de nombreux choristes se sont lancés dans l’aventure. Ils seront environ 120, 90 Adultes et une trentaine d’enfants, élèves de l’école Sainte Marie.
Les répétitions ont lieu chaque semaine depuis début novembre avec beaucoup d’enthousiasme de la part de tous les participants, membres de chorales du département ou personnes venues spécialement pour ce concert.
Il s’agira de la 25ème édition.
Les chants seront accompagnés par Vincent Freppel, à l’orgue et par Alain Jacquemot, à la trompette, sous la direction de Thérèse Gérard.

à Saint-Dizier

Les chorales chantent Noël, le dimanche 11 décembre, à 15h, à l’église Notre-Dame.
Audition de Noël avec l’ensemble philharmonique de Saint-Dizier, la classe d’orgue de Thierry Colas et la Manécanterie de l’Estic et Notre-Dame.

Les diapasons chanteront :
. samedi 10 décembre à Valcourt avec l’orchestre philharmonique
. dimanche 11 décembre à 15h à Suzannecourt
. dimanche 18 décembre à 15h à Chamouilley

Mazowscze :
. dimanche 11 décembre à Bettancourt

à Langres

Le concert de Noël en la cathédrale de Langres aura lieu le dimanche 18 décembre à 16h.
Cette année encore, la chorale propose aux petits comme aux grands de participer à cet évènement. Les répétitions auront lieu tous les jeudis à partir de 20h à la salle Dolto (école de musique) à Langres. Huit répétitions seront prévues.
contact : Marc Vautrin, Tél. 03 25 87 34 68, mb.vautrin chez orange.fr

à Joinville

Le dimanche 18 décembre à 17h aura lieu le concert de Noël en l’église Notre-Dame de Joinville avec Daniel Carlier et son trio de saxophones et Gilles De l’Assomption à l’orgue

à Rivières-lès-Fosses

L’association l’art du temps organise un concert, samedi 10 décembre, en l’église du village, à 20h30. Environ 45 choristes du Chœur Eponine de Sts Geosmes interpréterons des chants de Noël et d’autres chants.

à Colombey-les-deux-églises

La chorale Ensemble crescendo de Colombey-les-deux-églises, présidée par Marguerite Marchesi, offrira son concert de Noël, comme le veut la tradition, samedi 17 décembre, à 16h, en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Colombey.

à Châteauvillain

Les Amis des Orgues de Châteauvillain, L’Ensemble Vocal Montéclair et l’Association culturelle Andelotienne organisent leur Concert de Noël en l’église de Châteauvillain, vendredi 16 décembre, à 20h30. Direction : Stefano Intrieri, orgue : Terry McNamara. Entrée 15€ et gratuit pour les moins de 18 ans.

à Andelot

Les Amis des Orgues de Châteauvillain, L’Ensemble Vocal Montéclair et l’Association culturelle Andelotienne organisent leur Concert de Noël en l’église d’Andelot, samedi 17 décembre, à 17h30. Direction : Stefano Intrieri, orgue : Terry McNamara. Entrée 8€ et gratuit pour les moins de 12 ans.

à Louvemont

Le groupe vocal des pays du der organise son concert de Noël à Louvemont le dimanche 18 décembre 2016 à 16h en l’église St Sulpice.