Chrétiens dans l’enseignement public

CDEP

Depuis 2007 CdEP est le résultat de la fusion de deux mouvements : la Paroisse Universitaire (catholiques du second degré et du supérieur), et les Équipes Enseignantes (catholiques de l’enseignement élémentaire, puis des collèges).

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des enseignants chrétiens qui avons choisi d’exercer notre métier dans l’enseignement public.
C’est là notre façon, dans l’école, de "rendre compte de l’espérance qui est en nous" (1Pierre 3,15) dans le respect absolu de nos interlocuteurs, enfants ou jeunes.

Notre projet :

Projet du CDEP

Notre association propose aux enseignants chrétiens ou en recherche, de se soutenir par le partage, la réflexion, l’approfondissement, dans leur vie où la foi et l’engagement professionnel s’interpellent et se nourrissent mutuellement.
Lire la suite dans le projet téléchargeable ci-contre :

Dans le diocèse de Langres :

2 groupes se réunissent autour de leur aumônier : l’abbé Bernard Auvigne

- un groupe nord - département :
Le groupe Nord 52 étant devenu très réduit et constitué uniquement de retraités entre en « sommeil »en espérant que je jeunes collègues sauront le réveiller !?
Ses anciens membres restent disponibles pour soutenir des rencontres ponctuelles autour de l’éducation.

contact : Françoise Le Corguillé-Petitjean
Courriel : Yves.lecorg chez wanadoo.fr

- un groupe sud - département :
contact : Marie Auvigne
Courriel : m19auvigne chez gmail.com

Rencontres pour le nord :
le mercredi de 17h à 18h30
à la Maison Paroissiale rue Montpensier, St Dizier