Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/Bilan-de-l-annee-2016-90-000-chretiens-tues-pour-leur-foi
      Bilan de l’année 2016 : 90.000 chrétiens tués pour leur foi

Bilan de l’année 2016 : 90.000 chrétiens tués pour leur foi

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Si l’on en croit Massimo Introvigne, spécialiste des questions religieuses et directeur du Centro Studi Nuove Religioni (CESNUR), 90 000 chrétiens auraient été tués pour leur foi dans le monde, et ce pour la seule année 2016. Autrement dit, cela signifie qu’un chrétien est assassiné toutes les 6 minutes pour sa foi.


Un chrétien tué toutes les six minutes en raison de sa foi en 2016

Le Centre d’études de la chrétienté globale (Center for Study of Global Christianity) estime que 90.000 chrétiens ont été tués à cause de leur foi en 2016, soit un mort toutes les six minutes. Selon ce centre de recherche du séminaire évangélique Gordon–Conwell, basé dans le Massachusetts (États-Unis), ce bilan est toutefois moins lourd qu’en 2014 où 105.000 chrétiens avaient été tués.
Sur les 90.000 morts recensés par le centre d’études américain, plus des deux tiers sont été tués lors de conflits tribaux en Afrique. Dans la plupart des cas, il s’agit de chrétiens ayant refusé de prendre les armes. Quant au tiers restant, il s’agit de victimes d’attaques terroristes, de destruction de leur village chrétien ou de persécutions gouvernementales, notamment en Corée du nord.
Outre les chrétiens tués pour leur foi, on estime que 500 à 600 millions de chrétiens dans 102 pays du globe ne sont pas libre de professeur leur foi.

Sources : Observatoire de la Christianophobie, Radio Vatican et Liberté politique. - (JDVLT)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican