Alpha, un dîner pour explorer le sens de la vie

Sans engagement, convivial, gratuit

Le Parcours Alpha ?

Des dîners ouverts à tous pour échanger avec d’autres sur Dieu et le sens de la vie.

C’est une occasion de découvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et détendue.

C’est pour qui ?

Alpha s’adresse à ceux qui ne connaissent mal ou rien du christianisme ainsi qu’à tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment la philosophie de Jésus peut se vivre au jour le jour.

Chaque année, près de 1000 dîners Alpha vous accueillent dans toute la France. Venez voir !

Tout le monde est bienvenu !

C’est quoi ?

Le Parcours Alpha est une série de dîners ouverts à tous, pour parler de Dieu et de ses questions sur le sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne en 10 rencontres avec des invités de toute origine, toute philosophie et croyance. C’est sans engagement, informel et convivial.

Vous vous posez des questions sur le sens de votre vie ?

Comment ça se passe ?

Une rencontre type commence avec un apéro, un repas, puis une présentation simple et vivante du thème de la session (Qui est Jésus ? Comment lire la Bible ? Comment prier ?...) et enfin une discussion libre et spontanée des invités sur le thème de la rencontre.

Comment donner du sens à ma vie ? Y a-t-il un Dieu là haut ? Pourquoi le souffrance ? Croire aide-t-il à vivre ?.... Plutôt que de rester seul avec vos questions, Alpha vous propose d’échanger avec d’autres sur le sens de la vie autour d’un bon repas convivial !

Le parcours propose 10 soirées de ce type et un week-end à ceux qui le souhaitent.

Combien ça coûte ?

Le parcours Alpha est totalement gratuit.
La participation aux frais de repas est libre.

Qui organise ?

En France, les parcours Alpha sont organisés par plus de 5000 bénévoles laïcs dans les paroisses, églises et aumôneries, coordonnés par l’association Parcours Alpha France.
- Pour tout savoir sur les Parcours Alpha : Parcoursalpha.fr
- Invitez vos amis en leur envoyant le clip Alpha

Rendez-vous Alpha dans notre diocèse

Deux parcours sont en place dans notre diocèse :
- Saint-Dizier
Contacts :