175ème anniversaire du martyre de Saint Pierre Chanel

La paroisse Bx Nicolas Colin fêtera les 28 et 29 octobre 2016, le 175ème anniversaire du martyre de Saint Pierre Chanel

L’archipel de Wallis et Futuna a fêté le 28 avril dernier le 175ème anniversaire du martyre de Saint Pierre Chanel, Saint Patron de l’Océanie. Or il se trouve qu’une famille de la paroisse Bienheureux Nicolas Colin possède une relique de ce Père mariste, originaire de l’Ain, missionnaire en Océanie. Elle désire l’offrir au sanctuaire de Cuet (diocèse de Belley-Ars), village où est né Pierre Chanel.

A cette occasion, la paroisse a invité à Fayl-Billot le Père Pierre Le Bourgeois, recteur du sanctuaire :
- vendredi 28 octobre à 20h30 à l’église :
Enseignement : « Saint Pierre Chanel et nous aujourd’hui
Vénération des reliques.
- samedi 29 octobre :
Laudes, avec prédication sur Saint Pierre Chanel
Messe à l’EHPAD avec les reliques et autour de Saint Pierre Chanel.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017